stratégie digitale - stratégie web

Site internet vitrine ou institutionnel, site web corporate, dynamique , catalogue produits avec CMS ou simplement un site marchand. BUROCA vous accueille et réalise la création de votre projet en ligne. Nous nous occupons aussi de votre identité visuelle, votre logo , vos brochures, vos affiches et panneaux publicitaires pour vous assurer une visibilité complète avec une communication digitale complétée par une communication avec supports média.

la création de site web au Maroc

Lors de la création de site web, la stratégie digitale ou stratégie marketing digital doit coordonner l’ensembles des médias numériques à votre disposition pour optimiser votre faire-savoir sur le net. On parle ici d’un plan de communication numérique ou de stratégie de marketing digitale qui englobe tous les moyens de communications actuels. 

Les grands axes de la stratégie digitale

  • Créer et héberger son site web vitrine
  • Référencer son site web sur ses points forts (mots clés): votre site web reste le point central de votre communication digitale. Il faut optimiser son référencement (SEO) naturel en architecturant votre contenu autour de votre stratégie marketing.
  • Communiquer au travers d’un blog: idéalement hébergé sur votre site web et relayé par les réseaux sociaux 
  • Communiquer sur les réseaux sociaux: communiquez et partagez de l’information gratuite. Sachez donner pour être identifié comme un acteur majeur dans votre domaine. La mise en place d’une stratégie marketing sur les réseaux sociaux passe par une activité d’écoute des besoins et des attentes manifestées sur les réseaux sociaux.
  • Campagnes d’e-mailing: même si leur importance n’est plus aussi pertinente, les newsletters restent un élément important de votre stratégie de communication numérique! 

Marketing web

Un point important bien connu mais trop souvent sous estimé est que la communication numérique n’est pas de la publicité. Il ne s’agit pas de pousser tel ou tel produit ou offre de service mais beaucoup plus de répondre à une demande. Dans un monde saturé d’informations et de sollicitations commerciales, la communication numérique gagnante est celle qui réussit à répondre à un besoin précis. En cela le référencement naturel de votre site web correspond à une démarche marketing qui analyse la demande et tend à définir une offre en réponse à cette demande. Parlez bien de votre offre, déclinez en toutes les variantes selon les attentes et les demandes de vos cibles et prospects, le web fera le reste !

Mise en place de votre stratégie de communication digitale

La stratégie numérique consiste à définir comment l’entreprise utilise les médias digitaux dans un objectif cohérent avec la stratégie commerciale ou de communication générale. Un plan de communication digitale doit être clairement défini.