HIER, LE BLEU DE TRAVAIL : UNE QUESTION D’HYGIÈNE ET DE FONCTIONNALITÉ

Répandu sous la forme de « l’authentique bleu de travail », le vêtement de travail répondait à un besoin simple : il était utilisé pour les travaux salissants. Petit à petit, on a privilégié le côté fonctionnel. Les poches multifonctions sont apparues : outillage, mètre, crayons… et plus récemment, la poche réservée au téléphone portable ! Toujours dans le but d’assurer un confort de travail pour les collaborateurs de l’entreprise.

AUJOURD’HUI, LE VÊTEMENT DE TRAVAIL EST UNE QUESTION D’IMAGE

Beaucoup d’entreprises octroient des vêtements de travail pour leurs employés. Ces vêtements aident les employés et en plus, ils permettent à l’entreprise d’améliorer leur image de professionnel. Les vêtements portés au sein de l’entreprise véhiculent l’image de cette dernière, d’où leurs enjeux particulièrement importants.

Textile publicitaire

Les vêtements de travail

Les vêtements de travail sont perçus comme un véritable symbole de fonctionnement dans l’entreprise. Bien sûr ce sont des équipements de travail obligatoires pour les employés, mais ils permettent aussi et surtout à l’entreprise de renforcer leur image de marque, tant à l’interne qu’à l’externe. En effets, ils sont conformes à l’entreprise, notamment au logo, aux couleurs, mais aussi et surtout aux valeurs de celle-ci. Que l’on parle de blouse ou encore de combinaison, les habits afférés au travail comportent souvent le logo de l’entreprise et affirme donc son image.

Exigence d’une tenue de travail

Textile publicitaire

Quel que soit le domaine d’activité d’une entreprise, la tenue de travail est une exigence que chaque employé devra respecter. Pour des raisons de sécurité, il est indispensable que l’entreprise puisse avoir l’autorité nécessaire afin de réglementer les employés pour que ces derniers portent leur tenue de travail. L’hygiène est aussi une importante raison permettant aux employeurs d’avoir un poids raisonnable quant à la nécessité de porter des vêtements de travail, par exemple pour les restaurateurs ou encore les médecins et les infirmiers travaillant dans un bloc opératoire. Enfin, l’image de marque de l’entreprise est aussi une raison suffisante pour demander aux employés de porter des vêtements de travail. Afin que celle-ci soit bien conservée, les employeurs peuvent contraindre les salariés à porter des vêtements et surtout une tenue qui correspond à l’image de l’entreprise.

Textile publicitaire

BUROCA propose la vente de nombreuses références de vêtements de travail professionnels, de chaussures de travail, d’équipements de protection individuelle  ainsi que tous les accessoires nécessaires à la sécurité au travail pour tous les métiers du BTP, de l’industrie, du secteur médical et hospitalier, de l’artisanat et des collectivités, de l’hôtellerie et de la restauration. Vous pourrez vous habiller des pieds à la tête pour assurer votre sécurité et votre confort au travail.

Pour la protection des pieds nous vous proposons des chaussures de sécurité hautes, basses ou pour femme, des sabots de travail, des sur-chaussures de sécurité.

L’été vous pourrez revêtir nos tee-shirt de travail. Pour des activités plus à risque vous opterez pour des pantalons de travail pour protéger l’intégralité de vos jambes.

Nos polos et sweat-shirt vous apporterons le confort nécessaire au travail et pour les saisons plus fraîches nos vestes haute visibilité, nos parkas ainsi que nos gants de travail vous permettrons de travailler au chaud sans gêner votre activité.

Pour une protection intégrale vous opterez pour nos combinaisons de travail et cotes de travail.

N’oubliez pas la protection et la sécurité de votre tête et vos oreilles avec nos casquettes anti-heurt, nos casques de protection ainsi que des protections auditives. Pour finir vous pourrez protéger vos yeux avec nos lunettes de protection.

Textile publicitaire
Catalogue vetements pro et epi
Textile publicitaire
Catalogue hôtellerie et restauration
Textile publicitaire
Catalogue vetements santé